Biographie


© Photographie Bruno Walter
Née à Strasbourg en 1957, j'ai suivi un cursus littéraire et je suis devenue peintre autodidacte par défaut. Je n'ai donc pas reçu d'enseignement artistique et peut-être est-ce mieux ainsi...En effet, n'étant pas bridée par une formation académique, je peux laisser courir l'imagination, l'humour, la folie des couleurs et la poésie.

Émerveillée à dix-huit ans par les toiles du Douanier Rousseau, ma passion de la peinture était née. De plus au même moment, la visite d'une exposition consacrée aux peintres naïfs italiens m'a fait prendre conscience que je pouvais moi aussi "prendre les pinceaux »...
Depuis, bien sûr, j'ai grandi, j'ai mûri, j'ai appris toute seule à ma façon, dans les livres, les musées, les expos, en "volant" un peu à chacun, sans pour autant les copier...
C'est ainsi qu'à partir de 2001, sur les conseils et avec un cousin aquarelliste j'ai commencé à exposer mes toiles...