Ayant bien trop peur de dire des banalités ou des lieux communs quand on me demande de parler de mon travail, je préfère bien souvent citer la phrase de Georges Braque, qui disait qu’il faut se contenter de découvrir et se garder d’expliquer… Mais bien sûr, si une explication est nécessaire, je dirais que je suis autodidacte, malgré deux ou trois cours de peinture, qui, au lieu de me donner des ailes, m’ont complètement muselée ! Ainsi, ai-je décidé de faire fi de la perspective et des cercles chromatiques pour peindre à l’instinct, en n’ayant pour seul fil conducteur, que la gaieté, la poésie, la joie, l’humour et les couleurs. Pour moi, un tableau ou une statue, doit procurer un plaisir immédiat pour celui qui le fait, comme pour celui qui le regarde, que cela fasse l’effet d’un clin d’œil, d’un éclat de rire, d’une bulle de savon qui éclate ! Et très souvent, je pense que ne pas savoir rend bien plus libre...