Les Précieuses Minuscules

Après le calme et le repos de l'hiver, vient la danse de mes "Précieuses Minuscules"...
Mes nouvelles poupées, toute petites, petites, coquettes et fin prêtes pour la prochaine exposition des Tanzmatten à Sélestat. Elles sont tout en mouvements et brûlent d'entrer en scène ! Elles sont faites de presque rien… sinon de papier et de fil de fer, mais quel tempérament, mes amis ! Le bruit court, qu'il y a fort longtemps, les Grecs attachaient les statues venues d’Egypte, la nuit, pour ne pas qu'elles s'en aillent… Moi, je ferme la porte de l'atelier tout simplement... Dieu seul sait alors ce qu'elles font… Dansent-elles la gigue, le cancan, le menuet, le quadrille, la carmagnole, la pastourelle ou la polka ? Du moment que je les retrouve à l'aube, sur leur petit socle, la mine pas trop défaite, avec juste ce qu’il faut de rose aux joues... je m'en accommode !
Passez les voir, elles piaffent d’impatience !


©aww

©aww

©aww

©aww

©aww

©aww

©aww

©aww

©aww

©aww